Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Verset du jour

8 leçons apprises pendant une longue bataille avec la dépression spirituelle

Je suis venu à Christ en hiver 1998 alors que j’étais étudiant. Les mois qui suivirent ma conversion n’étaient que béatitudes. Je voyais la gloire de Dieu partout, Jésus-Christ m’était précieux, le peuple de Dieu faisait tout mon bonheur, et la sainteté personnelle était devenue ma nouvelle passion.Cependant, Dieu dans sa mystérieuse providence, m’a rapidement dirigé vers une saison d’agonie spirituelle. Malgré le fait que j’étais dans une école réputée pour sa communauté pleine de vie et pour sa fidélité à la Bible, ma forte tendance à l’introspection et mon souci grandissant du péché personnel se liguaient pour créer cette tempête. Deux ans seulement après avoir fait mon entrée à l’université, je décidai de prendre un semestre sabbatique, car j’étais convaincu d’avoir commis le péché irréparable. J’étais pris dans un tourbillon spirituel qui allait durer pendant quelques années.Dans sa bonté, Dieu m’a sorti de ce bourbier petit à petit après près de cinq ans de lutte intense. Pendant cette période, j’ai souvent demandé à Dieu une restauration immédiate, mais ce n’était pas son plan. Il devenait au contraire de plus en plus clair que Dieu était en train de m’enseigner quelques leçons vitales pour ma stabilité dans la foi. Si vous vous trouvez dans une de ces périodes, lisez donc ces exhortations, douces, mais sincères.

Examinez tout, retenez ce qui est bien (1 Thess 5:21)

christianisme - Google Actualités

Evangéliques.info

Le Journal Chrétien

Info Chrétienne

Actu-Chretienne.Net

Protestants.org: Actualités

Regardsprotestants

Portes Ouvertes - Actualités

L'Observateur Chrétien

L'observatoire de la Christianophobie